Se rendre à Koh Rong fut une petite aventure au départ de Kep, le trajet nous aura pris plus de 5h : 3h de route pour se rendre à Sihanoukville et une grosse heure de bateau pour arriver sur Koh Rong (attention le dernier ferry part à 14h). Mais dès l’arrivée nous sommes séduit : la couleur de l’eau, le sable blanc … Autre info, il n’y avait pas de distributeurs sur l’ile pendant notre passage et peu d’établissements prennent la carte, donc il est plus sur de partir avec du cash.
Logement et nourriture à Koh Rong

Nous avons logé au Scarlet sals resort qui a l’avantage d’être le dernier hôtel de long beach. Là non plus ce n’est pas donné il faut compter autour de 400€ pour 5 nuits en petit déjeuner.
On ne va pas se mentir l’hôtel ne nous a pas fait rêver, les petits bungalows ne sont plus tout jeunes mais il y en a beaucoup, la piscine n’était pas hyper propre. Mais il est bien situé, il n’y avait pas beaucoup de choix et encore moins avec une piscine, qui au vue de la mer n’est pas forcément obligatoire.
Concernant la nourriture, c’est cher et il n’y a pas tant de choix que ça, mais les petits restaurants de plage font l’affaire pour grignoter quelque chose le midi et se faire un peu plus plaisir le soir, le dernier restaurant à gauche quand on a la mer dans le dos propose un buffet sympa certains soirs.
En face de la jetée ou vous arrivez, il y a une petite rue avec quelques boutiques et en particulier une épicerie pour acheter de quoi grignoter et une laverie si vous avez besoin.
Nos activités à Koh Rong
Nous avons surtout profité de la plage et de la piscine à Koh Rong. Mais nous avons aussi pris une excursion en pickup pour faire le tour de l’ile, voir les autres plages et en particulier Long Beach pour aller voir le coucher du soleil.
Nous avons aussi pu voir les mangroves de l’autre coté de l’ile et en particulier une balade assez bien faite dans le cœur de la mangrove sur un ponton aménagé. Nous y avons croisé des crabes de toutes formes, des oiseaux et beaucoup de plantes.
Cette excursion est très sympa et on la recommande pour changer un peu de la plage et voir d’autres paysages. On en a aussi profité pour passer par Koh Touch, la « ville » de Koh Rong avec ses backpackers et ses petites boutiques pour touristes. La balade peut se faire en scooter ou en pickup, étant donné que nous étions 5, nous avons opté pour le pickup.
