Australie : Port Stephens J35 à J36

Nous avions choisi de rester au Koala shores (Big4) qui se situe au 17 Kookaburra Parade, Port Stephens ce camping se situe au bord de l’estuaire de la rivière Tilligery, très proche de l’océan. Notre emplacement était un peu ombragé, et on est arrivé un week end, ce qui était plutôt bien car cela nous a permis d’avoir des voisins adorables qui nous ont un peu expliqué le fonctionnement des campings et de notre van.

On a payé 39€ pour 2 nuits pour un emplacement avec l’électricité, oui on avait pas encore compris que notre Van n’avait rien pour brancher :). le camping a une très jolie piscine, un terrain de sport et une aire de jeu pour enfant. La plage est très mignonne pour se balader avec un grand ponton (pas trop attrayante pour la baignade vu la couleur de l’eau).

Vers port Stephens il y a de gigantesques dunes de sable, et l’activité phare dans le coin c’est donc la balade en camion dans les dunes et le sand surfing, comme du surf ou du snow board, mais sur le sable.

Nous avons tous essayé avec plus ou moins de réussite et de patience mais finalement on est arrivé à faire quelques descentes assis et même debout. Althéa plus facilement vous vous en doutez, surtout que bien sur elle a sympathisé avec les « moniteurs » qui lui ont mis de la « wax » sur la planche pour que ca glisse mieux et plus vite, mais nous aussi on s’est bien amusé.

C’était très rigolo, la vue du haut des dunes est magnifique, mais y a pas de tire fesse ou de remontée mécaniques donc l’activité est illimitée en temps, mais au bout d’un moment, monter les dunes ca fatigue …

On a payé un peu plus de 100€ pour 3, on avait réservé à l’avance mais il dès qu’on arrive sur place il y a plusieurs compagnies qui sont à peu prêt toutes au même prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut