Allez voir les orang outan c’était un rêve et donc forcément on s’est dit qu’on pouvait commencer par cela pour notre grand voyage
Après une rapide escale en Malaisie à Kuala Lumpur, notre avion arrive à Medan d’où nous partons pour une assez longue balade en voiture direction Bukit Lawang : la porte d’entrée de la jungle pour aller observer les orang- outan

Trek avec les Orang Outan
L’expérience principale de notre escale à Sumatra sera le trek de 2j dans la forêt avec une nuit en camp. Clairement c’est une expérience physique et loin d’être facile, mais tellement belle. La rencontre avec les Orang outan dans leur nature, le repas et la nuit au camp au bord de la rivière et toute la jungle que nous avons adoré. Petit clin d’oeil à Sumatra Orangutan Explore pour toute l’organisation, les repas dans la jungle, la gentillesse, leur patience et leur expertise dans la jungle.
Autre point que nous avons adoré : le cours de cuisine, ça peut paraitre cher, nous l’avons aussi reservé avec Sumatra Orangutan Explore. Cela permet aussi de faire tourner l’économie locale et d’augmenter els retombées du tourisme et surtout nous avons passé un moment mémorable.
Cours de cuisine à Sumatra
Les courses au marché accompagnée de notre hôtesse, qui a été adorable nous a expliqué tous les produits, les épices, qui a pris le temps de nous montrer le marché de Bukit Lawang.
Ensuite la préparation : nous adorons faire à manger mais le cadre est un peu particulier : nous cuisinons par terre sur des feuilles de bananier, mais tout est très propre. Nous avons préparé plus d’une dizaine de plat pour toute la famille et c’est le dernier point très sympa : le fait de manger avec la famille de notre hôtesse qui nous a fait découvrir les environs, les voisins, sa maison et même son album de mariage.

Pour ne rien gâcher tout était très bon et nous repartons avec notre liste de recettes à faire à la maison quand tout se voyage sera bien loin.

Manger à Bukit Lawang
Bukit Lawang ce n’est pas très grand, en fait c’est un chemin en bord de rivière avec des maisons et des commerces de chaque coté du chemin. On dit chemin parce qu’ici le seul moyen de transport c’est le scooter, vu que le chemin doit faire à peine plus de 2m de large. Il n’y a pas 50 restaurants, mais on a pu en tester 3 ou 4 et on a très bien mangé, bien sur de la nourriture locale mais aussi des pizzas ou des pates pour les enfants. Et comme vous le voyez sur le bilan financier, malgré le coté touristique tout cela reste très abordable (moins de 3€ par repas par personne).

